Quelle lingerie pour votre mariage ?

Quelle lingerie pour votre mariage ?

Le mariage est l’un des événements les plus importants et uniques dans la vie d’un homme, mais surtout d’une femme. Il est donc bien qu’aucun point ne soit négligé ce grand jour. Bien que la robe de mariée soit la pièce vestimentaire principale que tout le monde voit, la lingerie est toute aussi importante le jour. Elle l’est encore plus la nuit des noces : elle mérite alors d’être choisie avec délicatesse. Voici tous les conseils dont vous aurez besoin pour vous en sortir !

Conseils pour les femmes

Le jour du mariage est un jour déjà rempli de stress et d’émotions. Aussi particulière qu’elle soit, il est important que la lingerie que choisit la mariée ne lui soit pas encombrante. C’est pourquoi, il est recommandé à la femme de ne pas opter pour un modèle de lingerie qu’elle n’a jamais essayé ou n’a pas l’habitude de mettre auparavant.

Elle doit surtout se sentir à l’aise et en plein confort dans ses sous-vêtements, le jour de votre mariage. Pour ce faire, certains facteurs sont à considérer pour bien choisir ces derniers pour le mariage.

En effet, vous devez choisir le modèle du soutien-gorge en fonction de la robe que vous allez porter et de la taille de votre poitrine. Toutefois, il faut miser sur une bonne matière et une couleur irréprochable. Quant au bas, vous êtes libre de choisir un string, un tanga ou le modèle dans lequel vous vous sentirez bien. La guêpière, le porte-jarretelles et la jarretière sont des accessoires que vous n’êtes pas obligée de mettre le jour du mariage.

Lire aussi :  Porter un caraco avec style

Cependant, ils apportent une touche à votre silhouette en la rendant plus attrayante.

Conseils pour les hommes

Les hommes pensent ne pas être trop impliqués dans les affaires de lingerie. Pourtant, le jour du mariage est un jour aussi grand pour l’homme que pour la femme. Aucun détail ne doit donc être pris à la légère. Il n’est surtout pas question d’aller sortir un vieux caleçon troué de toutes parts pour le mettre sous un costume aussi bien taillé le jour de votre mariage.

Généralement, les hommes portent le slip ou le caleçon. Néanmoins, pour le jour du mariage, vous devez opter pour une lingerie originale. Cela aura un effet sur la ligne de votre costume.

Le slip ou le boxer sont donc les sous-vêtements sur lesquels vous devez miser le plus. Évitez à tout prix les caleçons, car ils ont tendance à être visibles sous le costume. Choisissez alors votre lingerie en fonction de votre morphologie et en fonction de la matière de fabrication du tissu du costume. Dans tous les cas, optez pour l’originalité et le confort. Quant à vos chaussettes, il est recommandé que vous choisissiez des couleurs non-criardes.

Pour la cérémonie

Le jour du mariage, vous devez choisir votre lingerie pour la cérémonie puis après, pour la nuit des noces. Ainsi, vu que la robe de la mariée peut être transparente, elle ne doit opter que pour une lingerie invisible. Cela lui permettra de ne pas laisser voir ses dessous par les convives. De plus, il est préférable de choisir une lingerie qui a la même couleur que la robe. Sinon, préférez le beige, l’ivoire ou une autre couleur sobre.

Lire aussi :  Comment porter un legging ?

Le soutien-gorge et le bas que vous allez porter doivent être de la même couleur et de la même matière. Vous pouvez aussi porter une guêpière, car elle permet d’allonger votre forme et de cacher votre ventre. Toutefois, elle ne convient pas à toutes les sortes de robes de mariée.

En ce qui concerne le marié, il n’est pas obligé de porter une lingerie de couleur particulière, à moins qu’il veuille faire plaisir à son épouse. Ce qui importe, c’est la qualité et la finesse du sous-vêtement, sans oublier la couleur des chaussettes. Si vous devez mettre un nœud papillon pour la cérémonie, veillez à ce que sa couleur concorde avec celle du costume.

Pour la nuit de noces

Le jour du mariage, la lingerie que vous allez mettre est camouflée par la robe de mariée ou par le costume. Pour la nuit de noces, elle sera révélée à votre partenaire. Elle est d’ailleurs la seule chose que vous mettrez, l’un en compagnie de l’autre. C’est pourquoi, vous devez une fois de plus bien choisir la couleur et la matière de vos sous-vêtements. Privilégiez les couleurs comme le rouge, le noir ou toute couleur qui s’affirme bien.

N’oubliez pas le porte-jarretelles, la guêpière et la jarretière. Ces accessoires font monter la température. Faites donc en sorte de choisir une lingerie hyper sexy. Vous pouvez accompagner l’ensemble par une nuisette très glamour. Quant au nouveau marié, il peut en plus de son sous-vêtement, mettre un débardeur. Il aura l’air frais et viril. Chacun de vous aura donc tout ce qu’il faut pour rendre cette nuit, féerique.

Retour haut de page