Porter un caraco avec style

Le caraco est un vêtement basique de votre armoire. De ce fait, il va avec tout et peut se porter avec tout. C’est un débardeur à bretelles fines avec un style lingerie et souvent orné de dentelles. Inspiré de la noisette, il peut se porter de jour comme de nuit, dessus et dessous. Voici quelques idées pour combiner le caraco avec d’autres vêtements et avoir un style unique !

Qu’est-ce qu’un caraco ?

Le caraco a traversé bien des époques. Faisons un petit tour au 18e siècle, période où le caraco voit le jour. À l’origine, c’était une veste aux longues manches collantes et assez longues. À partir des années 1990, ce haut a complètement changé de forme : il est devenu plus sensuel, les longues manches sont remplacées par des bretelles fines et les basques ont complètement disparu.

De plus, mis dessus ou en dessous, c’est une pièce de mode qui a su se moderniser au fil du temps. Aujourd’hui, la coupe du caraco est devenue fluide, légère et apporte une touche assez sexy et sensuelle, avec la dentelle incrustée.

Comment porter un caraco en soie ?

Le caraco en soie est un débardeur qui possède un côté délicat et sexy, sans en faire trop. Il va certainement beaucoup vous plaire. Vous pouvez le porter toute l’année, il peut être un indispensable de votre dressing.

En hiver

Vous pouvez le porter sous un gilet en grosse maille ou un blazer pour une version un peu soirée.

En été

Vous pouvez le porter, soit rentré dans une jupe fluide ou encore, juste avec un short en jean taille haute.

Malgré son côté assez délicat et un peu osé, le caraco en soie est facile à apprivoiser et à coordonner.

Que mettre avec un caraco ?

Rien de mieux qu’un caraco comme tenue légère et confortable pour aller au bureau. Avec un tel style de débardeur, qu’il soit près du corps ou ample, le choix ne manque pas pour l’associer à une tenue. En effet, le caraco se porte souvent de façon chic, décontractée avec un pantalon simple et une veste cintrée.

Par ailleurs, c’est un débardeur qui féminise une tenue. Vous pouvez le mettre avec un pantalon chino à pinces ou un boyfriend en jean, ce qui lui donne un côté glamour. C’est un style assez ample qui doit être contrebalancé avec une paire d’escarpins et un top.

Il peut également être porté avec en soirée avec un pantalon ample ou serré pour un look plus contrasté, mais féminin. Avec ses détails de dentelles, il est parfait pour une silhouette de ville.

Quel soutien-gorge sous un caraco ?

Contrairement à d’autres vêtements tels que le body à armatures, le caraco ne suffit pas à assurer le maintien de la poitrine. Porter un soutien-gorge sera donc nécessaire. Pour un caraco moulant et assez fin, misez sur des soutiens-gorge moulés qui donneront un joli galbe à votre poitrine.

De plus, le caraco épouse parfaitement la forme des seins pour un confort maximal. Préférez donc un modèle de soutien-gorge invisible en microfibre, à la fois doux et souple qui se fera discret.

Toutefois, il n’y a pas d’interdit. Certaines amatrices de soutien-gorge balconnet ou à effet push-up peuvent toujours mettre leur lingerie fine. Cependant, il faut garder à l’esprit que le caraco n’est pas conçu pour offrir un décolleté plongeant. Privilégiez alors des soutiens-gorge sans bretelles ou à bretelles amovibles. Cela maintiendra votre poitrine sans que l’on ne puisse se douter de leur présence.

Comment bien choisir son caraco ?

Choisissez de préférence un caraco en soie ou en satin que vous garderez pendant longtemps. Privilégiez ceux ayant de la dentelle pour un style encore plus féminin sexy et sensuel. En ce qui concerne la coupe, optez pour un caraco fluide et pas moulant, avec un splendide décolleté en V qui vous mettra en valeur.

Comment porter un caraco avec style ?

Voici plein d’inspirations qui vous aiderons à porter votre caraco avec style.

Caraco avec un blazer

Un caraco noir en soie en dentelle, un blazer gris à carreaux, un jean noir, un sac à bandoulière noir avec une bandoulière chaîne. Ajoutés à ceci, des bijoux argentés qui accentuent l’esprit rock et chic de la tenue.

Caraco avec un gilet

La combinaison parfaite, c’est porter un caraco avec un jean et un long gilet beige couleur chair. Une tenue casual, chic et sexy.

Caraco noir avec une jupe

Une tenue féminine avec une jupe plissée rose poudré et un caraco noir et des sandales à talons nudes. Elle serait parfaite pour un mariage ou un rendez-vous amoureux.

Tenue chic et élégante

Une tenue de femme en été et chic avec un pantalon large et fluide couleur chair et un top décolleté à bretelles fines noires. Accessoirisez avec de sandales blanches et un sac à main noir.

Pour finir, le caraco est un indispensable d’une garde de robe pour femme. Il est facile à assembler et à porter avec tout style.

Retour haut de page