La nuisette sensuelle ou le pyjama ?

La nuisette est une chemise très utilisée par les femmes. Plutôt considérée comme une tenue de nuit, sa sensualité fait d’elle un vêtement adapté à plusieurs occasions et à plusieurs saisons. Il convient néanmoins d’être informé sur quand et comment les porter. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les nuisettes, les tailles convenables et les conditions dans lesquelles elles sont utilisables.

Qu’est-ce qu’une nuisette ?

Encore appelée baby doll, une nuisette est un vêtement de nuit féminin qui se présente sous la forme d’une robe légère et avec de fines bretelles. En général, elle est faite avec du nylon ou toute autre matière souple et subtile.

La robe nuisette arrive généralement à hauteur du genou. Les modèles les plus rencontrés sont munis d’un décolleté assez profond et sont quelques fois fendus sur les côtés. C’est une tenue que l’on enfile souvent quand il est l’heure de se coucher. Elle est très sensuelle et garnie de belle dentelle, ce qui en fait un argument de charme pour nombre de femmes.

Comment choisir sa taille de nuisette ?

Avant de choisir une robe nuisette, tenez compte de vos mensurations. Vous pouvez, à cet effet, vous servir d’un mètre ruban pour prendre vos mesures. L’idéal serait de se faire aider par une autre personne. Si vous le faites vous-même, maintenez-vous bien droit et tenez le mètre à l’horizontale. Pour plus de confort, assurez-vous que le ruban ne vous sert pas trop.

Voici une liste des parties de votre corps à mesurer :

  • le tour de poitrine (du dos jusqu’au niveau de la pointe des seins)
  • le buste (en dessous de la poitrine)
  • le tour de taille (un peu au-dessus du nombril)
  • le tour de bassin (largeur de vos hanches).

Tâchez de ne pas mettre de soutien-gorge pendant la prise de mesures. À défaut d’utiliser un mètre ruban, servez-vous d’un autre instrument, une ficelle par exemple. Vous reporterez ensuite les mesures sur une règle.

Comment porter une nuisette ?

La nuisette peut être utilisée à de nombreuses occasions et son côté ‟tendance” le confirme. Elle n’est pas destinée que pour supporter la chaleur ou se sentir libre et légère. Même s’il fait frais, vous pouvez mettre une robe nuisette.

La superposition est son atout principal. En effet, c’est la manière dont elle a été conçue qui élargit son champ d’utilisation. Vous pouvez accompagner une nuisette d’un gilet en laine ceinturé et des converses. Cela donne une fière allure à votre style. Vous pouvez aussi mettre un pull col cheminé avec des bottines ou bien des santiags.

Les Dr Martens avec un pull en mohair et les boots plats donnent une allure plutôt rock à votre nuisette. Gardez aussi à l’esprit que cette robe est très pratique comme atout de séduction.

Quand porter la nuisette ?

Généralement, la nuisette se porte en saison chaude, pendant l’été notamment, au moment d’aller dormir ou lors des vacances. Toutefois, vous pouvez la porter comme un haut stylé quel que soit le temps qu’il fait. En effet, elle est une tenue tendance car elle permet de ressortir les courbes du corps. Elle se marie bien avec les perfectos (ouverts en dessus).

Même en hiver, vous pouvez la porter. Il suffit juste que vous la mettiez sur une tenue d’hiver convenable.

Êtes-vous nuisette ou pyjama ?

Le pyjama est similaire à la nuisette en ce qui concerne son utilisation de nuit. En effet, l’un comme l’autre de ces vêtements est très pratique si vous souhaitez porter léger pour dormir ou vous promener à la maison.

L’avantage de la nuisette est qu’elle est portable dans beaucoup plus d’occasions.

Comment porter une nuisette en hiver et quelle tenue doit-on lui associer ?

En saison hivernale, vous pouvez mettre vos collants opaques ou transparents. La nuisette se porte décalée aussi, alors n’ayez pas peur de faire un mélange de genres. Vous avez par exemple la possibilité de mettre un long cardigan ou une veste d’homme oversize.

Toujours en hiver, les bottes à talons portées sur une robe mi-cuisses cintrées ou fendues donnent une allure plutôt très sexy. Si vous ne voulez pas que la nuisette soit très mise en avant, elle doit alors être utilisée comme un ornement. Évitez cependant, le porte-jarretelles connoté sensualité.

Retour haut de page